Depuis 2011, sur l’impulsion de Bretagne Développement Innovation et du pôle de compétitivité Valorial et avec le soutien de la Région Bretagne, le plateau de l’Usine Agro du Futur avec son circuit de démonstrateurs innovants est devenu l’animation phare du CFIA. Cette action collective s’inscrit dans la dynamique du « Bien manger pour tous » de la Région Bretagne. Elle fédère de nombreux partenaires de l’innovation des industriels agroalimentaires bretons et de l’Ouest (Act Food Bretagne [ADRIA, ZOOPOLE Développement, IDmer, CEVA] ; ABEA ; CBB Capbiotek ; Pôle Cristal et Institut Maupertuis ; Photonics Bretagne ; CTCPA ; CEA Tech Bretagne ; BCI ; AgriFood Transition).
Forte de toutes ces expertises, l’Usine Agro du Futur propose chaque année aux visiteurs un circuit de solutions innovantes destinées au marché de l’agro-alimentaire.
QiOVA exposera sur le « Village FoodTech » (Hall 8, A38-D37), qui regroupe une sélection d’entreprises innovantes proposant de nouvelles solutions pour les usines agroalimentaires en matière d’équipements et procédés, d’ingrédients/PAI, de digitalisation etc… Nous aurons l’occasion de présenter nos solutions de marquage laser à très haute cadence pour la traçabilité end-to-end des produits alimentaires, un effort d’envergure soutenue par la Communauté Européenne dans le cadre de l’initiative « From Farm to Fork »
Merci aux partenaires du CFIA, et en particulier Bretagne développement Innovation et Photonics Bretagne pour leur confiance !