LASER World of Photonics Munich – 26 au 29 juin 2017

QiOVA dévoile sa nouvelle gamme de têtes laser multipoints VULQ1™ au salon LWOP MUNICH*.

Communiqué de presse

C’est officiel, QiOVA décline son innovation phare VULQ1™ en 5 modèles distincts de têtes laser multipoints : IR, Visible, UV, BroadBand, DualBand.

Protégé par un portefeuille de brevets internationaux, VULQ1™ est une tête laser innovante qui permet de transformer un faisceau laser en un ensemble multipoint contrôlé spatialement et dynamiquement.

 

QiOVA mise sur cette offre étoffée afin de faire face aux nouveaux défis de marquage et micro-usinage laser proposés par les industriels du pharmaceutique, de l’aéronautique ou encore l’agroalimentaire, notamment en termes d’accélération et d’optimisation de procédés de fabrication d’une part ainsi que de baisse des coûts de production d’autre part. En ce sens, les technologies multifaisceaux se présentent comme des alternatives ou des compléments incontournables aux technologies de contrôle de faisceau laser classiques mais restaient peu flexibles, dédiées à certaines longueurs d’onde et fragiles à certaines puissances.

A travers cette gamme, VULQ1™ déploie ses fonctionnalités multipoints pour des lasers impulsionnels de différentes longueurs d’onde et d’énergie plus importante, tout en ouvrant la voie à de nouvelles applications (traçabilité, parallel processing, mise en forme de faisceau laser, marquage multipoint dans la masse de matériaux transparents, etc.).

*26-29 juin 2017, ALLEMAGNE, Pavillon France, stand B3.240/5