BeamForge software

BeamForge offre un ensemble d’outils permettant à l’utilisateur de générer, traiter et afficher des formes de faisceau optimisées en quelques minutes, sans aucune expertise.

L’outil PixMap permet de créer et d’optimiser la distribution d’énergie du modèle désiré de manière interactive. L’écran de prévisualisation offre un contrôle en direct avant de tirer sur l’échantillon.

BeamForge intègre les fonctions permettant d’éviter les limites typiques liées au SLM, comme l’influence du spot central (ordre de diffraction 0) ou l’inhomogénéité de la distribution d’énergie.

Comparaison de micro-perçage parallèle dans de l’acier inoxydable avec laser IR nanoseconde
Haut : avec un SLM, l’utilisateur subit habituellement les effet parasite du spot central (ordre de diffraction 0) et de l’inhomogénéité intrinsèque de la distribution d’énergie.
En bas : avec VULQ1 et BeamForge, la qualité de réalisation est optimale

BeamForge peut être utilisé comme interface de contrôle principale ou être intégré de manière transparente dans votre environnement logiciel.

Le logiciel BeamForge est inclus dans le produit VULQ1.
La version standard du logiciel comprend les outils de génération et de modification des formes, des contrôles laser ainsi qu’un script pour synchroniser les fonctions et automatiser les processus.

Onglet optionnel de contrôle de platines de translation, montrant ici un contrôle XYZ

Des plug-ins optionnels peuvent être intégrés pour contrôler un scanner, des platines de translation ou des outils de vision.